Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon caté à la maison
10 novembre 2020

C'est parti pour le caté à la maison!

Bonjour à tous, parents et enfants!

Nous ne pouvons plus nous retrouver pour le caté, alors je vous propose maintenant de le faire par internet via ce blog. Il n'est accessible qu'au niveau paroissial, donc vous pouvez sans problèmes écrire des commentaires à la fin de mes messages, ou bien m'envoyer une photo en cliquant sur la colonne de droite sur "contactez l'auteur", et je la publierai. N'hésitez pas, cela le rendra plus vivant et attrayant!

  • Pour commencer, abonnez vous au blog en indiquant votre adresse mail sur la colonne de droite, sous "Newsletter". Cela vous permettra de recevoir les nouveaux messages.
  • Pour les séances, je vais vous demander de suivre les messages dans l'ordre chronologique: vous aurez des petits films à regarder, des textes à lire, des activités à faire... et parfois un quizz à la fin de la séance pour gagner des points!
  • Je profite de ces séances en ligne pour les adapter aux différents âges. Vous trouverez dans le menu des séances "éveil à la foi", "caté primaire" et "caté collège". Elles ne correspondent pas forcément au niveau scolaire des enfants et sont à titre indicatif. Ainsi, un collégien qui n'a fait que deux années de caté va suivre plutôt le "caté primaire". S'il le souhaite, il peut en plus suivre les séances "caté collège" mais ce sera du bonus.

    Pour info, j'alimenterai moins régulièrement les séances "caté collège", peut-être à raison d'une fois par mois. Elles permettront aux adolescents d'approfondir leur foi et en même temps d'avoir des infos en provenance de la pastorale des jeunes.

  • Et parce qu'il faut toujours approfondir sa foi quel que soit son âge, j'essaierai d'alimenter de temps en temps une rubrique destinée aux lycéens et adultes, avec surtout des liens vers des sites, conférences, films, livres intéressants... Les parents et grands frères et soeurs des enfants du caté peuvent donc s'abonner aussi!

Ce blog va ainsi nous permettre de poursuivre notre découverte de Dieu, quel que soit notre âge, et aussi de rester en contact avec ceux qui ont quitté le groupe de caté pour des problèmes d'emploi du temps ou à cause d'un déménagement (Léo, si tu peux regarder ce blog de chez toi, envoie-nous un message!).

 Une fois sortis du confinement, je continuerai à utiliser ce blog pour des petites activités à faire à la maison, avant ou après les séances.

A très bientôt,

Sophie

1024px-Église_Saint-Guénolé,_Locunolé,_Finistère_02

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon caté à la maison
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité