Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon caté à la maison
10 novembre 2020

Séance du 10 novembre 2020 - Caté primaire -

1/ Tous appelés à la sainteté!

Le 1er novembre, c'était le jour d'une grande fête liturgique. Te souviens-tu de son nom?

C'était la TOUSSAINT!!!!!

C'est-à-dire la fête de TOUS les SAINTS !!!!

Et des saints dans le Ciel, il y a en a des millers! on ne peut même pas les compter! C'est une foule inombrable, c'est-à-dire qu'on ne peut pas compter. Il y a des saints que nous connaissons, comme ceux qui sont en statues dans l'église ou sur les vitraux. (Te souviens-tu qui se trouve dans l'église de Locunolé? )

Et il y a aussi des inconnus qui n'étaient pas forcément religieux (c'est-à-dire prêtre, moine ou soeur...) et qui avaient une vie toute simple comme la nôtre.

Alors, pourquoi sont-ils saints? Parce qu'ils ont mis beaucoup d'AMOUR dans leur vie! De l'Amour pour Dieu, et de l'Amour pour leurs prochains.

127891143

Mon prochain, c'est celui qui est proche de moi. C'est mon frère, ma soeur, mes parents, mes copains d'école...

Toi aussi tu peux être saint! en essayant de mettre de l'amour autour de toi. Imagine que tu es un magicien. A chaque fois que tu donnes un sourire à quelqu'un que tu croises, que tu as un geste d'amitié ou de partage avec ton prochain, c'est comme si tu actionnais ta baguette magique et que tu envoyais des étincelles d'amour! Mais ce n'est pas de la magie. Tu as cette force en toi, qui s'appelle DIEU, et qui te permet de distribuer de l'Amour autour de toi! Alors, pourquoi s'en priver? Essaye et tu verras, la vie sera tellement plus belle!

10654956

2/ Je regarde une petite vidéo sur la Toussaint.

 

3/ Temps de prière

Je m'installe confortablement devant mon coin prière. J'allume une bougie (uniquement sous la surveillance d'un adulte, sinon je n'en allume pas!).

Je commence par dire bonjour au Seigneur en faisant un beau signe de croix, lentement: Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit.

Je me souviens de la "main de la prière" avec l'aide du dessin.

main de la prière

" Seigneur, je te remercie pour cette journée, pour tout ce qui a été beau. Merci Seigneur pour..... (je réfléchis à ce qui s'est passé aujourd'hui et que j'ai apprécié)

Pardon Seigneur pour ce que je n'ai pas fait de bien, pour les moments où je n'ai pas voulu aimer. (je prends le temps de réfléchir à mes manques d'amour)

S'il te plaît, Seigneur, viens mettre en mon coeur le désir de devenir saint(e). Donne moi Ton Amour, pour que je le partage autour de moi. Je suis capable de donner de la joie par un sourire, un service, une parole gentille... Jésus, viens m'aider à donner de l'amour à ceux qui m'entourent.

Jésus, je t'aime. Viens dans mon coeur". (fermer les yeux et prendre un temps de silence)

Je termine ma prière par un beau signe de croix.

 

Et pour finir, je peux écouter ce chant (et chanter!!):

 

N'oublie pas de m'indiquer que tu as participé à cette séance en cliquant sur les smileys ci-dessous, et pourquoi pas en mettant un petit commentaire (en descendant tout en bas de cette page). A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Merci Maman pour cette séance de caté et bravo!:-)<br /> <br /> Isaure
Répondre
U
Merci pour cette séance c'est très bien bravo!!! :-)<br /> <br /> Mahault!
Répondre
Mon caté à la maison
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité